Actus Automnales/Hivernales

Après l’intense expérience du concours de Maasmechelen (pas de trophée à poser sur la cheminée, mais de très beaux moments partagés !), nous voilà repartis pour quelques semaines de répétitions. En préparation, concerts de Noël et programme hongrois.

Petit debriefing de notre chef Bruno :

L’ensemble vocal Kaïros a participé au concours international pour choeurs amateurs de Maasmechelen (Limbourg-Belgique).
L’expérience s’est avérée être  très intéressante pour différentes raisons:
Nous avons pu entendre au cours d’un même week-end des ensembles de grande qualité venus du monde entier.
Les ensembles de jeunes venus d’Europe de l’Est (Tchéquie, Ukraine, Lettonie) ont particulièrement retenu notre attention par la qualité et l’homogénéité vocales qui témoignent d’une longue tradition de chant choral, et d’un investissement exceptionnel tant de la part des choristes que de leurs chefs respectifs.
Entendre des ensembles de ce niveau est un puissant stimulant pour poursuivre le travail!
Pour un ensemble amateur comme le nôtre, issu d’une académie de musique, se mesurer à des ensembles de ce niveau est un fameux défi, et une leçon de professionnalisme.
Par ailleurs, l’accueil et l’hébergement dans des familles de la région nous ont donné la possibilité de créer des liens amicaux avec les amateurs de chant choral du Limbourg.
La réputation de « Gastvrijheid » (hospitalité) de la province n’est pas un vain mot!

En bref, un week-end éreintant mais très enrichissant.
Bruno Crabbé

Publicités