Les mots du chef

C’est par une radieuse journée printanière que l’ensemble vocal Kaïros (dir.Bruno Crabbé) s’est retrouvé à Olloy-sur-Viroin ce dimanche 25 mars à 11h, pour y donner son nouveau programme « Le mystère de l’âme espagnole » consacré au poète et musicien Federico Garcia Lorca.

img_2440-e1522241251456.jpg
Le public local, composé essentiellement d’habitués de ces concerts-apéritif – une sympathique formule imaginée par le centre culturel Action-Sud de Nismes – a applaudi chaleureusement les artistes à l’issue du concert.
Le programme proposait en alternance des oeuvres contemporaines composées sur des poèmes de Lorca, et d’anciennes chansons espagnoles recueillies et harmonisées par Lorca lui-même.
L’ensemble vocal Kaïros était accompagné pour l’occasion par le jeune guitariste Pedro Soares et par la récitante Monique Manceaux, pour un exceptionnel moment de musique et de poésie au service de l’oeuvre du grand poète.

img_2442-e1522242145144.jpg
Une anecdote mérite d’être soulignée: en face du centre culturel de Nismes, se trouve une façade avec une plaque commémorative à la mémoire de Pierre Bosseau, humble porcher né à Nismes et devenu marquis de Chateaufort puis capitaine général de la Vieille Castille avant de décéder à Zamora en 1741. Un lien historique qui unit donc Nismes à l’Espagne…

Publicités