Le chef de chœur

 

P1070358

Pianiste, chef de chœur et pédagogue, Bruno Crabbé partage ses activités entre la musique de chambre, l’enseignement, l’accompagnement, et la direction de chœur.

Il a lui-même fait partie de plusieurs ensembles vocaux dont le Chœur de Chambre de Namur, avec lequel il a travaillé durant 10 ans sous la direction de chefs prestigieux (Sigiswald Kuijken, Marc Minkowski, Pierre Cao, Frieder Bernius, Philippe Pierlot…).

Il est accompagnateur et chef-assistant de la Maîtrise de la Monnaie avec laquelle il a donné de nombreux concerts en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Il est également conseiller artistique auprès de la Fédération Chorale A Cœur Joie de Bruxelles

Dans le cadre de l’Académie de Musique de Saint-Gilles (Bruxelles), il a créé le chœur Da Cagile et l’ensemble vocal Kaïros, dont il assure la direction.

La formation de Bruno Crabbé : Après des études de pédagogie musicale (IMEP – Namur), il a poursuivi sa formation pianistique auprès de Pascal Sigrist (Conservatoire royal d’Anvers), étudié l’harmonie, la musique de chambre et l’accompagnement (Conservatoire royal de Bruxelles). Parallèlement à son activité pianistique, il a travaillé le chant avec Lucienne Van Deyck et Eunice Arias, et la direction de chœur auprès de Denis Menier et de Bernard Tétu (Conservatoire National Supérieur de Lyon).

Publicités